En tant que fondateur et coordonnateur de la Série de concerts des diplômés de l’Université Laval (SéDUL), il me fait plaisir de vous en présenter ici une petite description. Le concept de la série est d’offrir une scène aux diplômés et amis-es des diplômés afin de permettre un rayonnement autant pour l’Université Laval que pour ses artistes et également d’entretenir le lien qui unit les artistes à l’université. La SéDUL propose une programmation musicale sans limites stylistiques et invite tout autant des artistes établis qu’en début de carrière ! De deux à quatre concerts sont présentés par session scolaire dans la très belle salle Henri-Gagnon de la faculté de musique de l’Université Laval. L’entrée de tous les concerts est libre avec contribution volontaire.

Parmi les artistes accueillis depuis les début de la série au printemps 2011, il y a notamment eut le Duo Gaulin-Riverin, le Trio Piacella, le baryton Philippe Sly, le violoniste et altiste Luc Beauchemin ainsi que le saxophoniste Alain Baril. 

Voici les concerts de la SéDUL à l’automne 2013 :

2 octobre 19h30

Jazz Culture Club 

Jazz Moderne 

(Alexandre Dion, Saxophone François Rioux, Guitare; Contrebasse, David Gagné; Batterie, Pierre-Emmanuel Beaudoin) 

6 octobre à 14h           

Voix de Femmes 

Oeuvres de Brahms, Schubert, Mozart, Pergolesi et André Mathieu.

(Jean-Eudes Beaulieu, piano; Ginette Gagnon Mathieu, soprano dramatique; Diane Larouche, soprano; Dominique Bastien, mezzo-soprano; Alice-Anne Busque, contralto)        

9 octobre 19h30

David Jacques, guitare et Denis Plante, bandonéon

Panorama complet du tango argentin.

15 novembre, 19h30

Consort Baroque Laurentia

Lancement d'un disque enregistré à Milan du Consort Baroque Laurentia 

Répertoire baroque italien, 17e siècle 

(Peggy Bélanger, soprano; Michel Angers, théorbe et guitare baroque; et autres musiciens, http://www.consortlaurentia.ca/)

Pour proposer un concert ou pour plus d’information sur la Série de concerts des diplômés de l’Université Laval vous pouvez                                     ou consulter la page

Dernière mise à jour de cette page: août 2013